Espace Numérique de Travail ou ENT
Article mis en ligne le 18 mai 2017
dernière modification le 12 septembre 2017

Notre collège a mis en place un Espace Numérique de Travail appelé laclasse.com fourni par la Lyon Métropole qui propose de mettre en place toutes sortes de téléservices.

L’accès à Pronote peut maintenant s’effectuer de différentes manières :
- par le biais des téléservices de l’ENT : https://services.ac-lyon.fr/ts, avec les codes reçus par mail ou via votre enfant, après avoir réalisé l’activation de votre compte (procédure indiquée en bas de feuille) en vous authentifiant en tant que "parents/élèves" puis en allant sur la tuile "Pronote /20"

- par le site du collège : www.mlkmions.fr
accès Pronote grâce au bandeau à gauche "laclasse.com" auquel vous accédez avec les codes distribués en début d’année.

Les codes d’accès aux téléservices de l’ENT vous ont été envoyés par mail ou distribués sur papier à votre enfant si le mail est revenu non délivré.