Projet danse 6° 2° intervention
dernière modification le 11 mars 2019

7/02/2019 ATELIER DANSE / RENCONTRE AVEC UNE ARTISTE – DANSEUSE

(Compagnie Lignes Urbaines)

Devant les élèves de 3 classes de 6e, Elodie Monchamp, est intervenue 1h par classe, en tant que danseuse de la compagnie Lignes Urbaines, dans le cadre du projet danse mis en place avec la médiathèque de Mions, en liaison avec le spectacle « 130 yens ».

Cette rencontre a permis à nos élèves de poser quelques questions sur le vécu d’un danseur professionnel.

Après cet échange, les petits danseurs ont pu apprendre une séquence chorégraphique, dont la gestuelle est basée sur un art martial : le karaté… revisité par la compagnie avec des notes d’humour.

L’enchaînement durait plus d’une minute et se réalisait « à l’écoute » (sans musique, les danseurs doivent « sentir » les moments pour bouger ensemble).

Il fallait gérer les mouvements, les paroles, les respirations, la mémorisation …Ils vont devoir encore s’entraîner un peu pour affiner leurs gestes et leur équilibre.

C’était difficile, mais nos élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes !

En lien avec cet atelier, ils attendaient de voir le spectacle…

Remerciements à Mme Junier coordinatrice du projet, nos enseignants accompagnateurs, les Chefs d’Établissement, le centre culturel de Mions pour son accueil, Marion Blanchot, Elodie Monchamp, les danseurs de la Compagnie « Lignes Urbaines »