JOURNÉE « À FOND » POUR LES 5e !
Article mis en ligne le 11 mars 2019
dernière modification le 24 mai 2019

JOURNÉE « À FOND » POUR LES 5e !

Une soixantaine d’élèves de 5e a participé vendredi 8 mars à la sortie ski de fond proposée par l’Équipe EPS.

Des paysages magnifiques, l’air frais de la montagne, quelques éclaircies et une bonne neige ont agrémenté notre journée.

L’excursion s’est organisée en 3 temps :

• matinée découverte du matériel et apprentissages (s’équiper, se chausser, s’équilibrer, se déplacer, glisser)
  • pique-nique (convivialité, nettoyage et respect des locaux)
  • après-midi en activité ski de fond : réalisation de pistes vertes ou bleues en fonction des niveaux. Nos élèves ont parcouru entre 2,5 et 6 km !

Malgré les chutes et les difficultés, malgré les kilomètres et les montées, ils ont tous terminé leur périple : une belle leçon de sportivité et d’engagement dans l’effort pour tous les groupes !

Nous sommes très fiers de nos élèves qui ont fait preuve de persévérance, de solidarité pour aider et encourager leurs camarades, et de bonne humeur.

Notre Collège Martin Luther King était dignement représenté !

Merci à Loïc au Chalet de la Villette pour son accueil chaleureux.

Un grand merci à nos accompagnateurs M. Girma, Mme Digonnet et M. Jean-Christophe, sans qui cette journée mémorable n’aurait pas été possible.