renforcement du protocole sanitaire
Article mis en ligne le 20 février 2021
dernière modification le 3 mars 2021

par principal adjoint

Mesdames, messieurs,
 
les différents variants au SARS COV 2 entraînent une accentuation des mesures de protection.
Ainsi à partir de la rentrée des vacances d’hiver et jusqu’à nouvel ordre, les personnes fréquentant l’établissement ne seront plus autorisés à porter des masques en tissu artisanaux. Les seuls masques autorisés seront ceux de catégorie 1 ou les masques chirurgicaux.
Par ailleurs, lorsque votre enfant est positif au test, merci de bien vouloir indiquer s’il s’agit d’un variant lorsque vous prévenez l’établissement car la procédure de signalement à l’inspection académique et à l’ARS diffère.
RAPPEL :
1. votre enfant est cas contact ou présente des symptômes évocateurs :
- il doit rester à domicile et éviter les contacts
- consulter un médecin
- lorsque l’enfant a été identifié cas contact à risque, la réalisation d’un test antigénique est préconisée sans délai dès l’identification. Puis un second test (antigénique ou PCR) est à réaliser 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. Le retour en classe sera possible si le résultat est négatif. En l’absence de ce second test l’enfant devra attendre 14 jours voire davantage s’il vit avec un cas confirmé. Si l’enfant présente des symptômes, les responsables légaux complètent l’attestation ci-jointe ou reste isolé 10 jours.
2. votre enfant est un cas confirmé :
- la famille indique à l’établissement la date de dépistage et le cas échéant s’il s’agit d’un variant. Par ailleurs la famille communique les noms des personnes de l’établissement avec lesquels l’enfant a pu être en contact.
- l’enfant reste isolé 10 jours quelque soit la souche du virus et ne peut revenir dans l’établissement que lorsqu’il y a une disparition des symptômes depuis 48 heures au moins. L’attestation ci-jointe devra être remplie par les responsables légaux pour le retour en classe.