logo rubrique
Enigmes 2018/2019

Un mois sur deux, une énigme sera affichée dans l’espace des salles de maths et postée sur le site internet du collège. Début du concours : lundi 1 octobre 2018 !

Ludique ou tactique, elle ne manquera pas de titiller votre esprit !

Les élèves volontaires ont une semaine pour chercher et remettre leur réponse justifiée à un professeur de mathématiques ou par voie électronique à l’adresse : enigmesmaths.mlk@free.fr

Tout le monde peut y participer, y compris les adultes du collège et les parents d’élèves.
N’oubliez pas de mentionner votre Nom, votre Prénom et votre statut (exemples : élève de 5è3, parent d’élève, professeur....)

Les bonnes réponses seront comptabilisées et un classement sera effectué en fin d’année.. Les meilleurs élèves seront ensuite récompensés !
• Toute bonne réponse avec éléments de justification rapporte 5 points.
• Toute bonne réponse incomplète pour la justification rapporte 3 points.
• Toute participation, même incorrecte, rapporte 1 point.

Alors n’hésitez pas à répondre aux différentes énigmes.

Bon courage à tous !

L’ensemble des professeurs de mathématiques du collège