semaine orientation
Article mis en ligne le 20 février 2021
dernière modification le 6 avril 2021

par principal adjoint

La chambre des métiers et de l’artisanat a fortement mobilisé ses ressources pour permettre aux élèves de troisième qui n’avaient pas trouvé de stage de découvrir d’une autre façon le monde professionnel.
Les élèves ont passé plus d’une vingtaine d’heures à apprendre à démarcher des entreprises, à préparer une interview, à rendre compte oralement auprès des camarades ce qu’ils ont pu découvrir grâce à leurs propres recherches et aux échanges avec les professionnels sur un métier artisanal de leur choix.
Nous remercions également les professionnels, essentiellement miolands, qui ont accepté de répondre à nos élèves qui les ont sollicités.
L’oral s’est déroulé devant des représentants de la chambre des métiers et de l’artisanat ainsi que devant une déléguée de la mission rectorale "école entreprise" mardi 2 février. La plupart des prestations ont été de qualité selon eux. Les élèves qui ont participé ont été récompensés par une tablette de chocolat réalisée par un artisan.
Cette semaine a été possible grâce à la forte mobilisation des professeurs, notamment des professeurs principaux de troisième.
Ainsi malgré les circonstances particulières de cette année, tous les élèves ont pu avoir un premier contact avec le monde professionnel.