THE BIG CHALLENGE 2024

Article mis en ligne le 2 mai 2024
dernière modification le 30 avril 2024

par principal adjoint

Cette année, le collège présent 126 candidats sur les quatre niveaux à l’épreuve du BIG CHALLENGE.
Jeu-concours national d’anglais pour les élèves des écoles primaires, collèges et lycées professionnels, The Big Challenge permet aux élèves de faire des progrès dans la langue tout en s’amusant.
Le principal objectif du jeu-concours est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique et de soutenir l’enseignement de l’anglais dans les écoles.
Formidable outil de motivation, le concours est passé par plus de 260 000 élèves chaque année en France.
Les candidats de 6ème et 5ème (72 au total) passeront l’épreuve le mardi 14 mai. Les candidats de 4ème et de 3ème (54 au total) passeront l’épreuve sous format numérique, entre le 3 et le 13 mai inclus.