Découvertes économiques de Mions
Article mis en ligne le 18 novembre 2022

Les élèves de 3ème du collège ont participé durant la matinée du mercredi 16/11/22 aux découvertes économiques de Mions. Cette manifestation organisée par la municipalité permet à nos élèves de rencontrer des responsables d’entreprises et des professionnels de différents corps de métiers travaillant dans la ville. Les collégiens ont ainsi pu se familiariser avec les secteurs suivants :

• le bâtiment et les travaux publics,
  • l’industrie,
  • le transport et la logistique.

Ces domaines servent de point de départ pour parler également de toutes les professions connexes (commerciales, administratives, internationales...)

Les adultes présents ont également expliqué quel a été leur parcours scolaire et professionnel, pas forcement linéaire pour beaucoup d’entre eux. Le tout s’inscrit dans le parcours avenir de nos collégiens, à savoir un travail sur l’orientation au fil du cursus scolaire pour choisir en toute connaissance de cause la bonne filière en fin de collège puis au sortir du lycée.

Nous en profitons pour remercier très sincèrement toutes les personnes de la municipalité et des entreprises qui se sont impliquées dans ce projet à destination de nos élèves.