Journée d’intégration 6° - 13 septembre 2022
Article mis en ligne le 19 septembre 2022

Mardi 13 septembre 2022, 5 classes de 6° ont participé à la « journée d’intégration des 6° ».

Une journée « sportive » et « fatigante » selon eux.

Les élèves ont effectué 4h et 11 km de marche dans un cadre bucolique : passages en forêt et sur grands chemins, traversées de prairies, petits sentiers, entre 2 lacs, ponts, bord du canal de Jonage… tout en observant la faune et la flore du Grand Parc de Miribel Jonage.

Lors de la randonnée, les professeurs ont modifié souvent les duos : une belle occasion d’apprendre à se connaître au sein de la classe, même si c’est parfois difficile ou déplaisant de ne pas être avec ses copains habituels.

[texte_espace][/texte_espace]

[texte_center]Le moment tant attendu de la journée : le PIQUE-NIQUE !
Arrivé à point après 2h de marche, sur le thème : « manger Équilibré et Zéro déchet ». Nous avons laissé la place aussi propre et agréable qu’à notre arrivée.
Beaucoup d’élèves et leurs familles ont joué le jeu. Merci et bravo à eux ![/texte_center]

[texte_center]Ils ont ensuite chanté tous ensemble un chant avec la professeure de musique, puis participé à des ateliers animés par les professeurs de : Géographie, SVT, Anglais, Français, Mathématiques.[/texte_center]

[texte_center]Les élèves les ont grandement appréciés, et ont participé avec concentration et efficacité. [/texte_center]

[texte_center]La 2e partie de journée en randonnée a été plus difficile.
Malgré la fatigue, le mal de pieds pour certains, les enfants ont terminé leur parcours avec succès, en s’attendant et en étant encouragés par leurs accompagnateurs.

Bravo à tous ![/texte_center]

[texte_right]
Remerciements aux 23 accompagnateurs : enseignants, AESH, CPE, principal adjoint.
Remerciements au Service des Gardes (Surveillance) du Grand Parc de Miribel Jonage qui nous a apporté de l’eau au point de pique-nique.
[/texte_right]