Journée d’action contre le harcèlement - 24 novembre 2022
Article mis en ligne le 3 janvier 2023

Le jeudi 24 novembre 2022 a eu lieu la journée d’action contre le harcèlement (NAH : Non Au Harcèlement !)

Les élèves ont été sensibilisés à ce sujet important par les enseignants au sein des classes à travers des animations selon les niveaux.

Les élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVC) ont proposé aux élèves et adultes de s’habiller en bleu à cette occasion. Certains membres du CVC ont décidé de préparer des lettres géantes "J’AGIS" au milieu desquelles les élèves volontaires ont pu inscrire sur des post-it un petit message personnel contre le harcèlement.

Une double exposition a également été présentée dans le hall du collège :
 d’une part une sensibilisation à ce qu’est le harcèlement, ses conséquences et quelques conseils pour y remédier ;
 d’autre part une présentation des affiches réalisées par les élèves de la section arts-plastiques du lycée parc Chabrières à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre.

Nous espérons que cette action attire la vigilance de TOUS contre ces fléaux.