Formation des délégués de classe 22-23
Article mis en ligne le 5 janvier 2023

La formation des délégués a eu lieu le vendredi 18 novembre 2022 pour les délégués des classes de 6° et 5° et le jeudi 24 novembre 2022 pour ceux des classes de 4° et 3°. Pendant une demi-journée, accompagnés du CPE du collège, les élèves se sont rendus à la maison des associations de Mions, pour en apprendre plus sur leur rôle de délégué.
Les 6° et 5° ont pu faire connaissance et améliorer leur capacité à s’exprimer en public ainsi que débattre du rôle que doit tenir le délégué de classe.
Les 4° et 3° ont particulièrement apprécié de mesurer la portée d’une rumeur et de la nécessité de bien s’exprimer pour retransmettre correctement des informations au sein de la classe et du conseil de classe.
Tous ont pu acquérir quelques méthodes à travers un livret de délégué, outil qui leur sera utile pour préparer au mieux les conseils de classe.
Enfin, la demi-journée s’est conclue avec un quiz ludique qui leur a permis d’en apprendre plus (ou de réviser pour les délégués les plus aguerris) sur le fonctionnement d’un établissement.