Journée du sport scolaire - 21 septembre 2022
Article mis en ligne le 25 septembre 2022

800 000 jeunes ont fait du sport partout en France à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire le mercredi 21 septembre 2022 !

L’UNSS VALORISE LES AXES DE DÉVELOPPEMENT SUIVANTS :

• L’association dite Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives, et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives.
• La pratique sportive pour les filles.
• La pratique sportive pour les élèves en situation de handicap.
• La formation des Jeunes Officiels.
• La pratique sportive écoresponsable.
• La pratique sportive valorisant la santé et le bien-être.

Après la présentation de la Présidente de l’Association Sportive, Mme Thoinet (Principale du Collège) 142 élèves de 6e ont participé à cette journée au collège Martin Luther King.

Lors d’ateliers animés par les professeurs d’EPS, ils ont pu pratiquer avec enthousiasme les différentes les activités proposées, inspirés par nos champions de la Section Sportive Foot !
Un goûter fruité, équilibré, zéro déchet a été préparé par l’équipe de cuisine du Collège, un grand succès !

Merci à tous : élèves, champions de la Section Sportive et équipes éducatives pour la réussite de cette journée.