Chorale 22 - 23

Les infos sur la chorale, le concert...

Article mis en ligne le 29 janvier 2023
dernière modification le 11 mai 2023

Les enseignants d’éducation musicale du collège Martin Luther King proposent à tous les élèves de participer à l’option chorale. Cette année, une quarantaine d’élèves tous niveaux confondus se sont inscrits.

Chaque semaine, en plus de développer des compétences musicales, sociales et humaines, ils se retrouvent pour apprendre un répertoire de chansons populaires de différentes périodes et origines.
Le thème de cette année : Libertés  ! Avec des chansons de Yannick Noah, Angèle, Orelsan, Soprano en passant par Aretha Franklin et John Lennon pour ne citer qu’eux !

La chorale MLK se joint avec celles des collèges de Feyzin et de St Pierre de Chandieu pour 3 répétitions communes dans l’année afin de donner un concert le

mardi 6 juin 2023 à 20h

à L’espace Jean Gabin de Chaponnay avec 120 élèves sur scène accompagnés par des musiciens professionnels.

Les familles extérieures à la chorale peuvent aussi assister au concert. Les renseignements nécessaires à la réservation sont sur l’affiche.

Voici une vidéo qui pourrait vous donner un avant-goût du spectacle de cette année.