Semaine des langues - 2023
Article mis en ligne le 21 février 2023
dernière modification le 5 avril 2023

Bonjour,

C’est avec plaisir que nous vous transmettons les résultats du grand quizz multiculturel de la semaine des langues sur le thème des JO de Paris 2024 soumis cette année aux élèves de 4°.

Liste des gagnants
ÉlèveClasseRendu leTaux de réussite
Maïssane 4°4 28 mars 2023 95%
Eline 4°3 29 mars 2023 95%
Eva 4°2 29 mars 2023 95%
Sharleen 4°3 30 mars 2023 95%
Adem 4°3 31 mars 2023 95%
Elwan 4°3 31 mars 2023 95%
Louise 4°3 31 mars 2023 95%
Najete 4°4 31 mars 2023 95%
Youcef 4°4 2 avril 2023 95%

Nous vous félicitons et vous invitons à la remise des prix jeudi 6 avril à 13h au CDI ainsi qu’aux gagnants du concours d’illustrations.

Cordialement.

L’équipe de langues

[bloc_ombre]
Lors de cette semaine des langues, nous invitons les élèves à respecter au mieux le code couleurs du jour. La classe ayant le plus joué le jeu sera récompensée. A vous de jouer !

[bloc_ombre]

Hello ! ¡ Hola ! Halo ! Ciao !

Photo du hall

Un premier aperçu de la semaine des langues au collège MLK... 27 mars - 01 avril

Le concours d’affiches

A l’occasion de la semaine des langues, les anglicistes de 6ème et les élèves hispanisants, germanistes et italianisants de 5ème, ont participé à un grand concours d’affiches en binômes.

Cette année, il s’agissait de travailler autour des JO de Paris 2024, des valeurs que les Jeux Olympiques permettent de mettre en avant et de la devise « l’important, c’est de communiquer ».

Les élèves ont rendu de nombreuses réalisations !
Les enseignants d’EPS se sont vus attribuer la lourde tâche d’effectuer une présélection parmi toutes ces productions, puis l’ensemble de l’équipe enseignante a voté pour désigner les grands gagnants du concours, par langue vivante.

Ainsi, 6 affiches vont être récompensées ! (2 pour l’anglais, 2 pour l’espagnol, 1 pour l’allemand et 1 pour l’italien, en fonction du nombre d’élèves pratiquant les différentes langues au collège). Chaque élève recevra un livre en anglais.

Il convient donc de féliciter :

Élèves Classe Jeu / Sport choisi pour l’affiche Langue
Loryne / Maëline 6°1 Basketball Anglais
Charlotte / Ysea 6°1 Judo Anglais
Lina/ Sana/ Shainez 5°4 Gymnasia acrobatica Espagnol
Kawtar 5°3 Judo Espagnol
Antoine / Clémence 5°2 Rugby Allemand
Farda / Xayuri 5°6 Pallamano (handball) Italien
BRAVO à TOUS et TOUTES !

Les affiches vont être exposées dans le grand hall toute la semaine prochaine afin que chacun(e) puisse les découvrir, les admirer et parfaire sa culture sportive.

Affiches - Espagnol

Affiches - Italien

Affiches - Allemand

Affiches - Anglais

élèves et parents,

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que nous allons fêter la semaine des langues du 27 mars au 1 avril  au collège MLK.
Seront mis à l’honneur :

• Lundi 27 mars  : Royaume-Uni
  • Mardi 28 mars : Espagne
  • Jeudi 30 mars : Italie
  • Vendredi 31 mars : Allemagne

Ce sera pour vous l’occasion de :

• vous habiller aux couleurs du pays du jour (tous les niveaux sont concernés),
  • d’apprécier, à la cantine, un menu spécial chaque jour en fonction du pays (pour tous),
  • d’écouter l’hymne national d’un des 4 pays (au hasard) pour débuter la récréation de l’après-midi,
  • de participer à un quizz culturel (diplôme à la clef pour les meilleurs !) (niveau concerné : 4ème),
  • de participer par équipe de 2 (binôme) à un grand concours d’affiches sur les différents sports olympiques (Le concours est lancé du 20 février au 13 mars pour les niveaux 6° LV1 et 5° LV2. La participation est obligatoire et évaluée. Les plus belles seront affichées dans le hall.)

Nous comptons sur vous et vos talents pour faire de cette semaine une grande réussite !

L’équipe de direction et l’équipe de langues.