Journées jeux-maths 2023

Les CM2 du secteur viennent au collège pour s’amuser autour des maths avec des 6èmes.

Article mis en ligne le 12 avril 2023
dernière modification le 29 avril 2023

Comme depuis quelques années, des élèves de CM2 des écoles du secteur, sont venus au collège pour passer une journée sur le thème des jeux mathématiques. Ces journées permettent aussi aux élèves de l’école primaire une première approche du collège par la découverte des locaux et de quelques adultes intervenant dans l’établissement.

[bloc_ombre]

Lundi 3 avril - école Germain Fumeux

Ce lundi 3 avril 2023, ce sont des élèves de CM2 de l’école Germain Fumeux et les classes de 6°3 et 6°4 qui ont participé. Les équipes de trois ou quatre élèves ont participé à cinq jeux différents tout au long de la journée : UNO, loto, énigmes, programmes de construction et dominos.

La journée s’est terminée au réfectoire, autour d’un goûter offert par le collège et la remise des prix. Ce sont les équipes 23 et 9 qui ont gagné.

Bravo à Mélissa, Cindy, Joao-Pedro, Louis, Lorenzo, Lou et Inès qui sont repartis avec un chèque cadeau valable à Cultura remis par des enseignants de mathématiques du collège.

[/bloc_ombre]

[bloc_ombre]

Jeudi 27 avril - école Joseph Sibuet

Ce jeudi 27 avril 2023, ce sont des élèves de CM2 de l’école Joseph Sibuet et les classes de 6°1 et 6°2 qui ont participé. Les équipes de trois ou quatre élèves ont participé à cinq jeux différents tout au long de la journée : UNO, loto, énigmes, programmes de construction et dominos.

La journée s’est terminée au réfectoire, autour d’un goûter offert par le collège et la remise des prix. Ce sont les équipes 18 et 10 qui ont gagné.

Bravo à l’équipe 10 : Charlotte, Khelil, Iyad et Lisa et à l’équipe 18 : Léana, Maeva, Addam et Hicham qui ont remporté les 2 premières places du classement. Ces élèves sont repartis avec un chèque cadeau valable à Cultura.

[/bloc_ombre]