Let’s go to the theatre ! : « Juliette et son Roméo »

Les élèves de 4° sont allés voir une pièce de théâtre... en anglais...

Article mis en ligne le 14 janvier 2024

<media1255|insert|right>
Mardi 9 janvier 2024, tous les élèves de 4ème du collège, soit 170 élèves, ont eu l’opportunité d’assister à une pièce de théâtre au Centre Culturel de Mions.

La pièce, intitulée « Juliette et son Roméo », est une adaptation moderne de la pièce originale de William Shakespeare.
La représentation, jouée pour partie en anglais, est une création de la Compagnie Theatre Transformations.

« Roméo et Juliette » est l’une des histoires les plus jouées au monde, une occasion idéale pour les professeurs de langue anglaise et de Lettres d’un travail autour du théâtre, de Shakespeare et d’une œuvre intemporelle et incontournable.

L’adaptation et le travail scénique des 3 comédiennes, mêlant habilement le texte, des jeux de masques, des marionnettes et des effets musicaux, a pleinement permis aux élèves de s’approprier plus en profondeur les subtilités des rôles des personnages évoqués en classe, lors de divers travaux.

S’en est suivi un temps d’échange au cours duquel les spectateurs, nos élèves, ont pu poser directement leurs questions aux artistes, sur la pièce mais aussi sur le métier qu’elles exercent et leur choix de carrière.

Une après-midi très enrichissante. Indeed !

Et voici quelques productions d’élèves à ce sujet.

<media1256|insert|center>
<media1257|insert|center>