Collecte de jouets - 5°
Article mis en ligne le 8 décembre 2022
dernière modification le 9 décembre 2022

Dans le cadre des programmes d’Enseignement Moral et Civique et de Géographie, les élèves de 5e du collège se sont engagés dans une grande action solidaire.

Pendant 2 semaines, l’ensemble des 5e s’est mobilisé pour organiser une collecte de jouets, jeux et livres pour réduire les inégalités envers les familles les plus démunies de leur commune à l’approche des fêtes de fin d’année.

Les 5e ont réalisé des affiches, sont intervenus dans certaines classes, ont communiqué via Pronote et le journal du collège pour engager le maximum d’élèves de tous les niveaux à participer à la collecte.

Le résultat est impressionnant : plus de 600 dons ont été récoltés ! Mention spéciale à la classe de 5e2 qui a collecté, à elle seule, plus de 200 objets ! Tous ces dons ont été déposés jeudi 08 décembre à la donnerie de Mions, qui seront ensuite remis à des associations relevant de l’économie sociale et solidaire de la métropole (pour en savoir plus sur le fonctionnement des donneries : https://www.lyon.fr/node/30475).

Les agents de la donnerie ont été ravis de cette générosité et félicitent chaleureusement les élèves du collège pour leur esprit de solidarité. Nous sommes fier·es de l’engagement citoyen de nos élèves pour les autres et leur commune : encore bravo !

Mmes Montélimard et Seity, M. Aimon.