CROSS du collège MLK - CM1 CM2 6° - 2022
Article mis en ligne le 27 octobre 2022
dernière modification le 2 novembre 2022

LE CROSS DU COLLÈGE MARTIN LUTHER KING CM1-CM2-6e 2022 - 2023

Ce mardi 18 octobre 2022, 340 élèves inscrits pour notre CROSS annuel :

1er cross post-covid, dans le cadre de la liaison École-Collège, nous avons accueilli cette année les écoles Germain Fumeux et Pasteur, ainsi que de nombreux parents venus encadrer les enfants (collège et primaires).

Une collation attendait les coureurs à l’arrivée, poste extrêmement important en fin de course, recevant plus d’une centaine de sportifs assoiffés !
Des élèves de 3e sont venus nous aider sur leur temps libre pour guider les élèves ; et nos « Jeunes Sapeurs-Pompiers » de 4e et 3e ont revêtu leur tenue pour aider à gérer la sécurité et les élèves fatigués...

M. le Maire de Mions, M. Cohen, a honoré les jeunes de sa présence et lancé le départ de la première course. Les filles ont réalisé une superbe performance groupée !
Malgré un faux-départ (vite oublié quand la course a repris) les garçons ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Tous les enfants ont fait preuve d’esprit sportif et d’un encouragement sans faille pour leurs camarades et leur établissement, dans une ambiance musicale et festive.

Les meilleurs sportifs et artistes (concours de dossards) ont été récompensés grâce aux lots généreusement donnés par la Ville de Mions et l’UNSS.
Les meilleurs coureurs de 6e se verront proposer une participation au cross UNSS départemental.

L’équipe EPS tient à remercier :

• Tous les parents d’élèves primaire et collège pour leur aide précieuse et leur participation à cet évènement.
  • La Ville de Mions pour le prêt de matériel, les coupes et les places de cinéma.
  • M. Cohen et M. Benamrouche pour leur présence.
  • La Police Municipale et la Caserne des Sapeurs-Pompiers de Mions.
  • L’UNSS du Rhône pour les places au match de l’OL et les dons de médailles.
  • Les élèves de 3e venus nous aider sur leur temps libre.
  • Notre collègue d’EPS venue nous prêter main forte sur son temps libre : Mme Guilhot.
  • Les personnels du Collège pour leur aide, leur participation, et leur compréhension, mentions spéciales à notre infirmière Mme Laroussi, notre intendante Mme Boudour et notre -*Principale Mme Thoinet (aides précieuses à la table de collation).
  • Remerciements aux commerçants de Mions « Fruit d’Or » pour les bananes offertes pour la collation des enfants.